Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Maggot dans tous ses états
Archives
15 août 2008

Retour de vacances et concurrence... ;)

Après une petite dizaine de jours sur l'Ile d'Oléron pour les vacances (écourtées de 2 jours compte tenu d'un vent incessant insupportable), me revoilà, toujours en vacances, mais seulement en vacances de travail, surtout pas de tricots!

Alors reprenons par le début...

Déjà, j'ai assemblé le "puzzle"... et l'ai complété par un bonnet (en photo) et des chaussons (plus bas)

P8230119

Je dois avouer que je suis déçue par le col, qui me semble bien trop serré; je pense que je ne fermerai jamais le dernier bouton au risque d'étranger le bébé ;)... A noter aussi mon premier bonnet, je le trouve plutôt réussi (auto-congratulation mode on lol).

Ci-dessous, même si c'est plus ancien, j'avais pas eu l'occasion de la montrer avant, une petite salopette (pour voir l'ensemble complet, voir l'album de tricot)

P8230116

Maintenant, dans le titre je parlais de concurrence.... Ben oui, parce que je suis entourée de tricoteuses depuis très longtemps (rien ne s'invente lol)...

La première tricoteuse, c'est ma grand-mère... c'est elle qui m'a appris les rudiments (point mousse, jersey, début et fin de tricot et rayures), quand j'étais petite... En fait, je devrais pas la mettre dans la catégorie "concurrentes", mais plutôt dans la catégorie "professeur" dont je serai l'héritage, car à ce que je sache, que ce soit chez les enfants, les petits-enfants voire les arrières-petits-enfants, je suis la seule à tricoter... Quoiqu'il en soit, elle a maintenant plus de 85 ans, une mauvaise vue et ne tricote plus depuis 3-4 ans et c'est moi qui ait repris la relève (dixit ma maman).

La VRAIE concurrence, c'est ma belle-mère.... Quand j'étais enceinte de Pierre je n'osais pas encore tricoter des habits de bébé, je ne me sentais pas assez douée... 4 ans plus tard, le bébé à venir a deux tricoteuses pour lui ;)

Avec Antinéa, ma bm est la seule personne à qui je peux demander de l'aide quand je ne sais pas faire quelque chose... Donc merci bm et donc, voici un petit ensemble qu'elle a tricoté pour le bébé (en râlant parce qu'elle ne supporte pas de ne pas savoir si c'est un garçon ou une fille)...

P8230120

Très joli, n'est-ce pas? Mais étant devenue moi-même bonne tricoteuse, je vois maintenant les défauts lol..

et notamment, ce chausson:

P8230122

Comparaison avec les miens:

P8230123

Trouvez pas qu'il y a quelque chose qui cloche?

Cela dit, merci quand même car grâce à elle, le bébé aura vraiment des choses jolies à porter dès la naissance, quel plaisir!

et pour finir....

Une grande première..... mon premier ouvrage avec torsades... Ca faisait longtemps que je voulais me lancer, mais je n'osais jamais, peur de pas réussir, de pas être "à la hauteur"; mais après tout, ça n'avait pas l'air si difficile que ça, enfin... :p

Me voilà donc partie pour un petit pull pour Pierre (et oui, il grandit et il a toujours besoin de pulls pour l'hiver :p), en taille 4 ans avec Torsades... Et nec plus ultra, moi qui achète souvent des laines à bas prix, cette fois ci avec une laine Bergère de France, 50% acrylique, 33% laine, 12% mohair et 5% polyamide, ce qui est aussi une grande première... Je l'ai acheté, avec un autre lot de laine très fine pour layette, 75% laine, 25% polyamide, pendant les soldes (j'avais jamais pensé acheter de la laine pendant les soldes lol)....

Je suis désolée, les photos ne rendent pas bien, on voit pas trop, j'espère qu'une fois fini et monté, on verra mieux les torsades....

P8140092

P8140093

Publicité
Commentaires
M
Tu est vraiment douée... :D
Sweet Maggot dans tous ses états
Publicité
Sweet Maggot dans tous ses états
Publicité