Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Maggot dans tous ses états
Archives
24 juillet 2007

Lettre aux pédiatres et à la puéricultrice qui ont suivi Pierre - je ne l'enverrai jamais, mais j'avais besoin de l'écrire

Pierre n’a jamais été suivi par une foule de médecin. Vous avez été les seuls à l’approcher médicalement.

Je vous en veux. Je vous en veux énormément. J’ai en moi une rage que seule une louve protégeant son enfant peut connaître.

Vous avez fait souffrir mon bébé. Vous m’avez fait souffrir aussi.

Vous l’avez laissé avoir des problèmes de santé en me culpabilisant.

A la puéricultrice de la pmi :

Vous m’avez dit que s’il ne mangeait pas c’était parce que mon lait n’était pas assez riche. Vous avez trouvé cette explication là parce que vous n’en aviez pas d’autres. Vous SAVIEZ qu’il avait des tétés régulières, vous SAVIEZ que ma position pour l’allaiter était bonne. Vous m’avez culpabilisé pour les bouts de sein, pourtant c’était la seule chose qui le protégeait de mon REF. Vous m’avez culpabilisé parce qu’il ne grossissait pas, parce que j’étais incapable de l’allaiter sans bout de sein, parce qu’il avait mal au ventre. Vous avez eu sous le nez ses selles vertes comme une feuille d’arbre et vous n’avez RIEN VU. Il m’a fallu 18 mois pour comprendre que j’avais un REF. Bien entendu, ça faisait longtemps que j’avais abandonné mon allaitement, en me culpabilisant par la même occasion de n’avoir pu l’allaiter plus longtemps.

Vous avez eu l’air inquiète quand nous avons eu des problèmes de nourrice. Pourtant vous ne vous êtes déplacée qu’UNE FOIS pour voir si il y avait un problème. Vous avez trouvé porte close et vous êtes repartie. Cette femme garde à nouveau un enfant. Avez-vous dit à ses parents, comme nous, qu’elle était « très douce » ? Leuri avez-vous parlé des chiots dans la chambre à la place de l’enfant et l’enfant relégué dans sa chambre à elle ? leur avez-vous parlé des sorties inexistantes ? De l’alimentation déséquilibrée ? De l’impossibilité de dormir chez elle ?

Vous avez continué, régulièrement, à nous reprocher le manque de poids de Pierre. Il ne grossissait jamais assez à vos yeux. Même lorsqu’il avait une gastro ou qu’il était perturbé par un changement de nounou, il DEVAIT prendre du poids. Vous rendez-vous compte de l’effet dévastateur que VOTRE attitude par rapport à son poids pouvait provoquer dans son narcissisme ?

Aux 2 pédiatres et à la puéricultrice :

Vous nous avez accusé de mal nourrir notre fils. Vous nous avez culpabilisé de sa courbe de poids qui n’était pas belle. Que vouliez-vous que l’on fasse, qu’on le gave ? Vous nous avez culpabilisé sans JAMAIS nous donner une quelconque solution pour l’AIDER. Jamais. RIEN. Pourtant, vous avez entouré au stylo ROUGE les chutes dans sa courbe, comme les fautes d’orthographe dans la copie d’un mauvaise élève. pourtant, vous avez mis POIDS A SURVEILLER souligné deux fois. Comme si le « surveiller » calmait le problème.

A cause de vous, donner un repas à Pierre était devenu un enfer. Vous savez combien il y a de repas dans une journée d’enfant ? 4. 4 enfer par jour. 4 séances de torture pour lui. 4 séances de frustration, de colère, d’inquiétude pour nous qui n’arrivions pas à le faire manger « normalement ».

Pierre a un RGO. Vous ne savez peut-être pas ce que c’est. Moi oui. et pourtant, c’est VOUS les médecins.

Pendant deux ans et demi, invariablement, tous les jours, je pleurais mon inquiétude du manque d’appétit de Pierre.

Pendant 1 an et demi, tous les mercredis où j’allais voir ma psy, je lui disais que j’étais inquiète, je pleurais, je cherchais désespérément des solutions pour qu’il MANGE.

PERSONNE ne m’a dit que ça pouvait être une maladie. Personne n’a essayé de ne pas me culpabiliser.

C’est PIERRE qui m’a dit avec ses mots de bébé qu’il avait MAL. Pendant  2 ans et demi il a eu MAL et vous n’avez rien vu, rien fait, vous nous avez juste CULPABILISES.

Je vous en veux à mort. Vous avez laissé mon fils souffrir pendant 2 ans et demi. JAMAIS JAMAIS je ne vous pardonnerai.

Et jamais je ne vous confierai à nouveau mes enfants si un jour j’en ai d’autres.

Je sais pas ce qui me retient de vous envoyer réellement cette lettre, avec le conseil de l’ordre des médecins en copie.

Je devrais le faire.

Mais vous ne valez même pas le bâton pour vous battre.

Par contre, vous pouvez compter sur moi pour dire à toute mère que je croise, que vous êtes des INCAPABLES PATENTES ET DANGEREUX.

Publicité
Commentaires
T
Alors comment va pierre?<br /> <br /> Avez vous trouvé une solution pour son RGO?<br /> <br /> Je vous souhaites de passer de bonnes fêtes et que l'année a venir soit meilleure pour vous vous le méritez!<br /> <br /> gros bisous
T
je comprends ta peine et ta colère.<br /> <br /> Je suis dans le même cas que toi ma fille a fait un RGO qui a disparu à 18 mois comme par enchantement!<br /> <br /> 18 mois de souffrance aussi comme ton boubou.<br /> <br /> Avec mon fils de 6 mois c'est pas un RGO mais un petit mangeur, on me dit la même chose, on me culpabilise...<br /> <br /> Hélas chez nous on a très peu de médecins, pas le choix sinon de prendre le bateau pour aller sur le continent, mais tu vois la galère...<br /> <br /> je te souhaite bien du courage ma fille a 2 ans et demi aussi.<br /> <br /> bisous
M
j'ai perdu un enfant,suite a une erreur médicale prouvé,et on m'a accusé moi,!!!!!!!jusqu'a ce que je me defende,mais contre des medecins,il y a 20 ans on n'etait rien,je comprends ta peine,et ta colere
K
Je t'ai répondu ailleurs... Chaudoudoux ma belle...
Sweet Maggot dans tous ses états
Publicité
Sweet Maggot dans tous ses états
Publicité